Deux Instituts thématiques interdisciplinaires (ITI) au sein de notre unité

• Information publiée le

Les deux projets sont portés, entre autres, par des équipes de notre unité  :

• IMS - Institut du Médicament de Strasbourg, a été labéllisé pour une période de 8 ans

Ce projet, porté par Sylviane Muller, implique 3 équipes de l’UMR7242-BSC : RCPGs, douleur et inflammation (F. Simonin), Poly (ADP-ribosyl)ation et intégrité du génome (F. Dantzer), Neuroimmunologie et thérapie peptidique (H. Jeltsch-David et S. Muller).

• inBio - Institut de Recherche intégrative biopharmaceutique et biomédicale, labéllisé pour une période probatoire de 4 ans

Ce projet, porté par Guy Zuber, est composé de 16 équipes de recherche dont 5 de l’UMR7242-BSC : Dynamique du réplisome et cancer (B. Chatton), Intervention chemobiologique (G. Zuber et E. Weiss), Métaux et microorganismes : biologie, chimie et applications (I. Schalk et G. Mislin), Régulation épigénétique de l’identité cellulaire (M. Weber), Signalisation nucléaire et cancer (K. Zanier).

Consulter la liste des actualités