Deux lauréats de l'appel à projets IdEx 2017 : Projets "Interdisciplinaire"

Pierre Fechter et Murielle Masson sont lauréats d'un projet IdEx 2017 "Interdisciplinaire". Découvrez en vidéo le projet de Pierre Fechter.

Pierre Fechter (équipe "Métaux et microorganismes : biologie, chimie et applications") est porteur du projet “Identification de la pharmacopée minérale médiévale arabe, extraction de fractions actives pour de nouvelles combinaisons anti-infectieuses”, en partenariat avec les unités ArcHiMedE (Archéologie et histoire ancienne : Méditerrannée-Europe), LIT (Laboratoire d’innovation thérapeutique) et LBP (Laboratoire de biophotonique et pharmacologie).

Découvrez le projet dans cette vidéo, tournée par Léa Fizzala et mise à l'honneur par l'Université de Strasbourg.

Murielle Masson (équipe “Signalisation nucléaire et cancer”) est partenaire du projet “Identification and function of novel partners of the hippo pathway in gastric cancer implication in cellular machanotransduction and therapy” porté par Christian Gaiddon, de l'unité UMR_S 1113 Voies de signalisation du développement et du stress cellulaire dans les cancers digestifs et urologiques. Sont partenaires les unités BSC, CMC (chimie de la matière complexe) et l’IPCMS (Institut de physique et chimie des matériaux de Strasbourg).