PARP3, une cible thérapeutique dans le traitement des cancers agressifs

L'équipe de Françoise Dantzer révèle la protéine PARP3 comme une nouvelle enzyme responsable de l’agressivité des cancers.

Françoise Dantzer, son doctorant Léonel Nguekeu-Zebaze, et son équipe de l’unité mixte de recherche Biotechnologie et signalisation cellulaire (CNRS/Unistra), révèlent PARP3 comme une nouvelle enzyme responsable de l’agressivité des cancers.

Financé par le Labex Medalis, l’Institut thématique interdisciplinaire (ITI) Institut du médicament de Strasbourg (IMS) et la région Grand Est, ce travail prometteur permet de proposer PARP3 comme cible thérapeutique dans le traitement de ces cancers. Ces résultats sont publiés dans la revue Scientific Reports.

Lire l'article complet paru dans le magazine savoir(s) de l'Université de Strasbourg.

Article:

Nguekeu-Zebaze L, Hanini N, Noll A, Wadier N, Amé JC, Roegel L, Dantzer F (2022). PARP3 supervises G9a-mediated repression of adhesion and hypoxia-responsive genes in glioblastoma cells. Sci Rep 12(1):15534. doi: 10.1038/s41598-022-19525-6.