Un grand bravo aux équipes de l'unité impliquées dans des demandes de financement ITI (Instituts thématiques interdisciplinaires) !

• Information publiée le

Un appel à projet pour la constitution et le financement d’Instituts thématiques interdisciplinaires (ITI) a été lancé par l’Université de Strasbourg en partenariat avec le CNRS et l’INSERM, en janvier 2019, pour les années

2021-2028. La création de ces ITI s’inscrit dans une volonté de remodeler le paysage de la recherche et de la

formation vers des compétences interdisciplinaires.

Les deux projets déposés par des équipes de notre unité on été labellisés pour une période :

• de 8 ans : IMS ou “Institut du médicament de Strasbourg",

Ce projet est porté par Sylviane Muller. Trois équipes de l’UMR-BSC y sont impliquées : GPCRs, pain and inflammation (Frédéric Simonin), Poly(ADPribosyl)ation and genome integrity (FrançoiseDantzer), Neuroimmunology and peptide therapies (Hélène Jeltsch-David et Sylviane Muller), entre autres. L'UMS-PCBIS est aussi dans ce projet.

Projet

• probatoire de 4 ans  : ITI inBio ou “Institute for Integrative biopharmaceutical and biomedical research”.

Ce projet porté par Guy Zuber est composé de 16 équipes de recherche dont 5 de notre UMR–BSC : Dynamique du réplisome et cancer (Bruno Chatton), Intervention chemobiologique (Guy Zuber et Étienne Weiss), Métaux et microorganismes : biologie, chimie et applications (Isabelle Schalk et Gaëtan Mislin), Régulation épigénétique de l’identité cellulaire (Michaël Weber) et Signalisation nucléaire et cancer (Katia Zanier).

Projet

Consulter la liste des actualités