La santé à la loupe - Microconférences - Les échappées inattendues du CNRS

  • Information publiée le

Le 25 Juin 2024 de 18h30 à 20h30 au Vaisseau (1 bis rue de Philippe Dollinger, Strasbourg).

Vous parler de leur projet de recherche en 10 minutes top-chrono chacun, c'est le défi que se sont lancés six chercheurs strasbourgeois grâce au nouveau format de micro-conférences des "Echappées inattendues du CNRS". Changez d’échelle et explorez avec eux l’univers microscopique des cellules et de leurs (dys)fonctionnements.

La soirée « La santé à la loupe » propose ainsi 2 séries de micro-conférences :

La soirée sera animée par Nathalie Milion, journaliste de Radio France, et des temps d’échanges avec le public seront prévus à la fin de chacune des deux séries de micro-conférences. Ces dernières seront filmées et retransmises ultérieurement sur la chaîne YouTube des Echappées inattendues du CNRS.

 La plateforme de réservation

Cette soirée est organisée par le CNRS Alsace en partenariat avec Le Vaisseau, avec le soutien financier de l'Agence nationale de la recherche.


Les recherches présentées et l’événement « La santé à la loupe » sont financés en tout ou partie par l’Agence nationale de la recherche (ANR) au titre des projets ANR AActus, Corelmag, LightInDR, Vectrium, LipidTrans4NeuroTraffic, PA-Box et LIPIDIC_PURGE, et de l’appel à projet Science avec et pour la société - Culture scientifique technique et industrielle

Back