Services communs

L’UMR 7242 Biotechnologie et Signalisation Cellulaire dispose de services administratifs et de services communs destinés à soutenir son effort de recherche.

Pôle administratif et financier

Le pôle administratif et financier assure la gestion des contrats de recherche, le recrutement des personnels, les formalités administratives et le suivi des commandes.

Communication

Le service communication définit la stratégie globale de communication de l'unité. Il organise l’animation scientifique et les manifestations publiques, met en œuvre des actions de communication vers les tutelles et le grand public afin d'assurer la promotion de l'image de l'unité.

Laverie

Le service de laverie assure le lavage et la stérilisation de la vaisselle, ainsi que la préparation de boites et milieux de culture pour la recherche.

Logistique et maintenance

Le service de logistique et maintenance des locaux est chargé du fonctionnement des installations techniques et de l'aménagement des locaux de recherche de l'unité.

Hygiène et sécurité

Le comité hygiène et sécurité s'assure du maintien des bonnes pratiques de laboratoire en termes d'hygiène et de sécurité. Il diffuse les règles de sécurité, s'assure du respect des consignes dans les laboratoires, gère le suivi du traitement des déchets chimiques et biologiques en conformité avec l réglementation et assure le contact avec la médecine du travail.

Radioprotection

Les personnes compétentes en radioprotection (PCR) conseillent les personnes autorisées à manipuler des radioéléments en ce qui concerne les questions de radioprotection. Elles assurent la formation des personnes, le respect des règles de manipulation des radioéléments, et l'élimination des déchet en relation avec les organismes de contrôles et l’Autorité de sûreté compétente.

Formation permanente

La personne correspondante formation fait le lien entre l’unité et le bureau régional de formation du CNRS. Elle recueille les besoins individuels et collectifs de formation, diffuse les offres de formation et participe à l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi du Plan de formation de l’unité (PFU).