Les Trophées 2025 de la Fondation Force pour l'innovation et la recherche en santé ont été remis le 12 juin lors d'une cérémonie organisée au Vaisseau. Sept projets innovants ont été distingués qui conjuguent technologie, médecine et données pour transformer les parcours de soins.
A cette occasion, la Professeure Sylviane Muller, co-responsable de l'équipe "Neuroimmunologie et thérapie peptidique", a été honorée du Prix spécial Robert-Lohr pour ses travaux pionniers en immunologie et son engagement de longue date contre les maladies auto-immunes.
Sylviane Muller consacre depuis plus de trois décennies ses recherches à la compréhension fine des mécanismes moléculaires et cellulaires de l'auto-immunité. Ses travaux ont abouti à l'identification du peptide thérapeutique P140, actuellement en phase avancée d'évaluation clinique dans le traitement du lupus avec un potentiel étendu à d'autres pathologies auto-immunes.
Lauréates de nombreuses distinctions, dont la prestigieuses médaille de l'innovation du CNRS, elle recoit avec le prix Robert-Lohr une nouvelle reconnaissance de l'impact de ses travaux en recherche translationelle. Félicitations!
En savoir plus sur la Fondation Force.