Séminaire de Microbiologie de Strasbourg 2026

 

2 avril 2026
8h30 17h15
ESBS

Cette journée est l'occasion de réunir les chercheurs séniors, juniors, doctorants et masters travaillant dans le domaine de la microbiologie, virologie et parasitologie à l'Université de Strasbourg. La journée se déroulera sous forme de présentations orales mais également de séances posters, pauses-café et un déjeuner, destinés à favoriser les rencontres et les discussions entre les participants. 

La journée comportera 2 conférences plénières données par des chercheurs de renommée internationale: 

  • 9h15 - 20 years of research on giant viruses, Chantal Abergel (Institut de Microbiologie de la Méditerranée, CNRS Marseille)
  • 14h30 - Interactions between bacterial pathogens and their consequences for virulence, Dr. Rolf Kümmerli (University of Zurich, Switzerland) 

Plus d'information et inscription sur le site web sms2026.

Inscription gratuite mais obligatoire avant le mercredi 13 mars 2026.

Date limite de soumission d'un résumé : 6 mars 2026.